Menu

Statut

Vous n’êtes pas connecté·e.



Apres le 13 novembre dans les commerces !!!

2 décembre 2015

 

téléchargement

article et lien pour cet article: http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/les-attentats-modifient-la-consommation-des-francais_4812164_4809495.html

« Phénomène moindre en province »

A l’inverse, Darty a relevé, samedi, une baisse du trafic de 50 % dans ses magasins parisiens intra-muros par rapport à un samedi moyen, et une fréquentation quasiment stable en province. Dimanche et lundi, son activité a été quasi normale. « Comme 60 % du chiffre d’affaires de l’enseigne est fait sur de l’électroménager, si les machines à laver tombent en panne, elles seront remplacées », explique-t-on au sein du groupe. De la même façon, chez Casino, « la situation est redevenue normale lundi et mardi, dans tous les formats d’enseigne [proximité, supermarchés, hypermarchés] ».

C’est dans le domaine du jouet que les Français semblent avoir le plus bouleversé leurs habitudes. « C’était le samedi [14 novembre] du lancement de Noël sur le jouet, note un distributeur. En général, c’est la semaine où il y a une accélération forte des achats, sachant que cela fait un mois que le catalogue est en magasin. » Cela n’a pas été le cas cette fois-ci.

 

Categories: Presse