Assurance SFAM

1 juin 2018

article par BFM business

Le distributeur refuse que son nouvel actionnaire SFAM entre à son conseil d’administration. Son fondateur, Sadri Fegaier, cherche à nouer de nouvelles relations commerciales. Mais il s’est mis à dos tout l’état-major du groupe.

Résultat de recherche d'images pour "photo assurance SFAM"

Selon nos informations, la direction de Fnac Darty pourrait demander aux administrateurs de Vivendi de rester un an de plus, pour empêcher SFAM d’intégrer la gouvernance du groupe. “Tant qu’il aura ce comportement, Sadri Fegaier ne sera pas le bienvenu et n’aura pas accès à nos partenaires” tranche un dirigeant de Fnac Darty qui n’hésite pas à brandir la menace ultime.

Le contrat entre Fnac Darty et SFAM doit être reconduit en 2019. Si les relations entre les deux entreprises ne se calment pas, “on y mettra fin” ajoute-t-il. Selon nos informations, Fnac Darty pèse près de la moitié des marges du courtier. Le rapport de force est donc clairement en sa faveur. Sans le distributeur, SFAM s’écroule.