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Statut

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autorité de la concurrence Fnac/Darty

5 novembre 2016

L’Autorité de la concurrence autorise, sous réserve de la cession de 6 magasins à Paris et dans la région parisienne, l’acquisition de la société Darty par le groupe Fnac

article et lien par :  http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=629&id_article=2822

Pour la première fois, l’Autorité a défini un marché incluant les canaux de distribution en ligne et en magasins

L’Autorité fait évoluer son appréciation des marchés et considère que la distribution au détail de produits bruns (téléviseurs, appareils photographiques et produits audio : MP3, lecteurs DVD et Blu-ray…) et gris (communication et multimédia : tablettes, ordinateurs portables, smartphones, etc.) inclut à la fois les ventes réalisées en magasins et sur internet. Elle estime en effet que la pression concurrentielle de la vente en ligne est devenue suffisamment importante pour être intégrée dans le marché pertinent, qu’elle émane de « pure players » (comme Amazon ou Cdiscount, par exemple) ou bien des sites internet des enseignes de distribution classiques qui prolongent leurs ventes physiques en magasins.

6 magasins devront être cédés pour maintenir une concurrence effective sur le marché de la distribution au détail de produits électroniques à Paris et en région parisienne.

Magasins cédés:

Adresse
Darty 25 Boulevard de Belleville
75011 Paris
Darty Centre commercial Italie 2
30 avenue d’Italie
75013 Paris
Fnac Centre commercial Beaugrenelle
5 rue Linois
75015 Paris
Darty 125 avenue de Saint Ouen
75017 Paris
Darty2 39-41 avenue de Wagram
75017 Paris
Darty Centre commercial Vélizy II
Avenue de l’Europe
78140 Vélizy-Villacoublay

Categories: Presse