Vous n’êtes pas connecté·e.

cascade de grèves et de manifestations en vue

11 mai 2016

Loi travail :

Afficher l'image d'origine

L’annonce de cette mobilisation a été faite vendredi dernier. Sauf qu’entre-temps le gouvernement a dégainé le 49-3 pour s’assurer que le texte soit adopté. Même s’ils se disent déterminés à poursuivre la mobilisation contre un texte qu’ils jugent trop favorable à l’entreprise et pas assez protecteur pour les salariés, les syndicats contestataires reconnaissent qu’«il n’est pas facile de se mobiliser». «Ce n’est pas facile de faire grève parce qu’on risque de perdre sa place. Pour des salariés qui gagnent le smic, perdre une journée de salaire, ce n’est pas facile», estime Philippe Martinez. «Maintenons la pression. C’est une question de droits et de dignité sociale, économique et républicaine», a déclaré Jean-Claude Mailly son homologue de Force ouvrière.

source et lien: http://www.lefigaro.fr/social/2016/05/11/09010-20160511ARTFIG00149-loi-travail-cascade-de-greves-et-de-manifestations-en-vue.php

Des déclarations qui ne semblent pas embarrasser plus que cela la ministre du Travail. Plutôt que de se focaliser sur les mobilisations à venir contre sa loi, Myriam El Khomri rappelle, sur France Info, qu’«il y a des organisations syndicales et de jeunesse qui soutiennent le texte.

vos représentants du syndicat libre Darty Grand Est sont à votre écoute

Categories: Presse