Menu

Statut

You are not logged in.



CHANTIER DE LA FUSION FNAC-DARTY

3 septembre 2016

La Fnac a obtenu, le 18 juillet, l’accord de l’autorité de la concurrence pour racheter Darty. Le vrai chantier de fusion commence maintenant avec la tournée générale du PDG Alexandre Bompard auprès de ses nouvelles équipes et la mise en place de 12 groupes de travail

Alexandre Bompard a mis les choses au clair dès le 23 août dans la cantine de son siège social à Ivry, transformée en auditorium. Devant 150 hauts cadres dirigeants de Fnac et Darty, il a rappelé que ses critères de choix seraient basés sur « la compétence et l’engagement au service du nouveau groupe unifié. »

Article à lire au complet sur www.capital.fr

http://www.capital.fr/bourse/actualites/exclusif-alexandre-bompard-lance-le-vrai-chantier-de-la-fusion-fnac-darty-1161073#

Difficile de dire pour le moment ce qui sortira de ce grand brainstorming à fort enjeu pour les équipes. Aucun changement n’est à attendre avant Noël pour ne pas troubler les ventes. Mais des pistes se dessinent. 

Même si aucune annonce stratégique n’est prévue avant l’année prochaine, il faut faire vite. Ne serait-ce que pour évaluer la motivation des troupes et rassurer avant de trancher. « Le choix de l’équipe de direction se fera dès cet automne », nous explique Coralie Piton, directrice de la stratégie du groupe FNAC en charge de l’intégration des deux enseignes. « Mais les emplois au siège ne représenteront qu’une infime partie des 130 millions d’euros annuel de synergies annoncés », tente-elle de rassurer.

Categories: Presse