Click & Collect

21 septembre 2016

Click & Collect : 50% des ventes de Darty.com (hors gros électroménager)

Les exemples concrets et chiffrés de Click & Collect et de Web to Store sont rares. Ce n’est pas tous les jours en effet qu’un véritable expert de la distribution vient vous livrer ses chiffres d’affaires en cross-canal. Or voilà justement ce à quoi j’ai assisté le 06 septembre,par Yann Gourvennec
Olivier Godart Directeur du E-commerce Darty offline et online chez Darty.
Celui-ci nous a confirmé que le consommateur avait pris le pouvoir,
30% des ventes de Darty.com en Click & Collect

Plus un client n’entre en magasin en disant “aidez-moi je n’y connais rien » !

Pour les clients des magasins Darty du 21ème siècle, hyper connectés, quand la file d’attente est longue « la tentation est forte de prendre son smartphone ». Sur un mobile, le temps d’achat est de 10 minutes”. Si l’attente est trop longue, le client commande en ligne et attend son sms de confirmation, puis il tend le mobile au vendeur en magasin et peut ainsi récupérer le produit immédiatement” explique Olivier Godart. En outre, ils peuvent l’échanger s’ils se sont trompés ou ont changé d’avis. « C’est un élément basique du cross canal nous sommes attendus par les clients sur ce point”.
Une belle leçon d’innovation par Darty lors de ce social drink up, qui a montré que la distribution à la française n’est pas à la traîne, et les innovateurs non plus, car Olivier Godart a conclu : “toutes mes innovations ont été trouvées en France et c’est génial”. De quoi faire, nous l’espérons, faire cesser le concert de jérémiades habituelles sur l’innovation en France.