Darty veut 15 franchises de plus avant la fin de l’année.

1 octobre 2014

article par :http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/darty-veut-15-franchises-de-plus-avant-la-fin-de-l-annee-8614.html

Déjà à la tête de 15 magasins franchisés, Darty en espère 15 de plus avant la fin de l’année, et 20 encore au premier trimestre 2015.

Lancée en franchise depuis mars, l’enseigne d’électroménager et d’électronique grand public ne perd pas son temps ! Darty compte déjà, en plus de ses 225 succursales, 15 points de vente franchisés sur le territoire. Quinze autres inaugurations sous cette forme sont prévues avant la fin de l’année. Et encore 20 au début de 2015, la marque tablant sur les 50 franchises ouvertes à la fin du mois d’avril prochain. L’enseigne sera, dans cette optique, exposante sur le salonFranchise Expo Paris, en mars. Elle réfléchit par ailleurs à une implantation auMaghreb et en Afrique noire à “plus ou moins long terme”, confie Frédéric Loquin, directeur du développement de la franchise Darty.

Chez nous,  l’enseigne a orienté son recrutement vers des professionnels déjà en place et leaders localement, notamment sous les bannières Connexion, Expert, Gitem ou Pro & Cie. Et parmi eux précisément vers ceux qui, “estimant que leur enseigne actuelle ne leur apporte plus ce qu’il faut pour maintenir leur chiffre d’affaires, recherchent une solution pérenne, qui  leur amène la notoriété, le savoir-faire et le coaching dont ils ont besoin”, explique le responsable.

“Nous leur proposons de la notoriété, de la communication, des gammes au goût du jour et des outils merchandising leur permettant a minima de revenir au CA qu’ils réalisaient il y a 5 ans, souligne Frédéric Loquin. Ça c’est pour la croissance. Le second levier c’est la réduction de leurs charges : notre SAV, notre service de livraison, permettent un minimum de stock. On estime cette baisse de leurs frais fixes entre 20 et 30 %. Notre troisième argument, c’est la digitalisation. Quand nos ventes par Internet augmentent sur une ville, celles du franchisé local augmentent aussi. Le dernier enfin, réside dans la qualité de la relation que nous créons avec, et entre, tous nos franchisés“.