En bref….SMIC, Electricité 2015,SNCF…..

20 juillet 2015

Depuis le 1er janvier 2015, le Smic est revalorisé et son taux horaire brut est porté à 9,61 euros (son montant n’a pas été réévalué au 1er juillet 2015). Cela représente un montant mensuel brut de 1.457,52 euros si vous êtes à 35 heures.

Photo : Gérard Julien/AFP

La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé aujourd’hui une augmentation moyenne de 2,5 % sur les tarifs réglementés de l’électricité au 1er août prochain. Seuls les particuliers subiront cette hausse puisque sont épargnés les artisans, commerçants et les petites entreprises. La commission de régulation de l’énergie (CRE) préconisait une hausse entre 3,5 % et 8 %.

SNCF:

La SNCF propose à tous les salariés de bénéficier une fois par an d’un tarif réduit pour l’achat de billets de train aller-retour à l’occasion d’un congé annuel.

Il s’agit du billet de congé annuel (une sorte de “prime exceptionnelle”). Celui-ci ne bénéficie pas seulement aux salariés du secteur privé, puisque peuvent notamment en profiter les agents de la fonction publique, les demandeurs d’emplois bénéficiant d’une allocation de chômage, les travailleurs à domicile, les artisans et les exploitants agricoles …

Il y a donc peu de chances que vous ne puissiez pas profiter de cette réduction !

La réduction est de 25% pour un trajet aller-retour d’au moins 200km, et de 50% si au moins la moitié du billet est payée avec des chèques vacances.

Si vous souhaitez connaitre plus en détail les conditions requises pour pouvoir bénéficier du billet congé annuel, et ses modalités d’utilisation, contactez directement la SNCF

Le train du Syndicat Libre Darty vous souhaite de bonnes vacances.

!cid_8083B381C1484B97A5DD6BB3E72B1C97@alexisetfrederi