La Fnac/Darty a dit non au tout numérique

5 octobre 2016

Afficher l'image d'origine

article par :http://www.zdnet.fr/actualites/transfo-numerique-abandonner-le-magasin-la-fnac-a-dit-non-au-tout-numerique-39842832.htm

“Aujourd’hui, environ 50% de notre chiffre d’affaires combinent du physique et du digital. Notre commerce est global, il est connecté” conclut Alexandre Bompard. Pour autant, l’entreprise n’a pas achevé sa transformation et explore d’autres usages du numérique.

“Il va nous falloir réussir à capter les bonnes innovations, continuer de mener à bien cette transformation digitale, à se servir du digital pour mieux satisfaire nos clients […] se servir du digital pour le connaître ce client […] La connaissance client est partout. On a envie de savoir ce que raconte le client sur les réseaux sociaux et sur d’autres systèmes […]” dévoile-t-il.

Afficher l'image d'origine

Car ses vendeurs, la Fnac (propriétaire désormais de Darty) a choisi de les conserver. Tout comme Microsoft ne s’est pas mué en acteur 100% Cloud, l’enseigne n’a pas opté pour le tout numérique, malgré les difficultés financières rencontrées du fait de la concurrence.