Menu

Statut

Vous n’êtes pas connecté·e.



LES CONGÉS PAYES

9 août 2014

LES CONGÉS PAYES:

  • ACQUISITIONS DES CONGÉS

Chaque période d’un mois ou de 4 semaines consécutifs de travail pendant la période de référence(1er juin de l’année en cours au 31 mai de l’année suivante) ouvre droit pour le salarié à 2,08 jours ouvrés de congés payés. Au 31 mai, le collaborateur aura droit à 2,08 jours   multipliés par le nombre de mois travaillés depuis  le 1er juin de l’année précédente. Ces jours ne sont effectivement acquis qu’a la fin de la période et ce n’est par conséquence qu’a partir de ce moment-la que le collaborateur pourra les poser.

ORGANISATIONS DES DÉPARTS

L’ordre des départs est fixé par l’entreprise (art.D.223-4 du code du travail) de manière à concilier ses contraintes de fonctionnement avec les aspirations des SALARIES.Notre convention collective(ART.26) prévoit cependant que:

  • les conjoints travaillant dans la même entreprise ont droit à un congé simultané, après accord des deux responsables.le personnel dont les enfants fréquentent un établissement d’enseignement primaire,secondaire, technique ou sont en apprentissage,bénéficié en priorité de son congé principal(minimum 2 semaines) pendant la période des vacances scolaires.

Categories: Vos droits