Vous n’êtes pas connecté·e.

Pas d’études sur le volet social: Loi Macron !!!!!

25 janvier 2015

Loi Macron : le travail du dimanche devrait avoir des effets positifs par L’Express L’Entreprise

Quant aux effets sur les activités sociales, religieuses et de loisirs le dimanche, la commission ne disposant pas d’études académiques internationales qui observent ces effets a conclu que “la réglementation interdisant au moins partiellement le travail du dimanche peut se justifier”.

La commission de France Stratégie doit publier d’ici le 26 janvier, date de début de l’examen du projet de loi Macron à l’Assemblée, des rapports sur la réforme des prud’hommes, l’urbanisme commercial et les professions réglementées.

De la responsabilité des maires

La mesure constituant à autoriser l’ouverture des commerces jusqu’à 12 dimanches par an peut avoir, “de manière non ambiguë, des effets extrêmements positifs sur l’emploi et sur l’activité”, a affirmé devant la presse Anne Perrot, professeure d’économie à Paris 1 et présidente de la commission, qui s’est appuyée sur des études réalisées dans des pays ayant assoupli leur législation en la matière.

Elle a cependant insisté sur le fait que, dans la plupart des pays examinés, l'”extension du travail du dimanche (avait) été massive”. En France, “si on veut que cette loi produise des effets utiles sur l’emploi, il faudrait vraiment que les maires fassent un usage assez intense de la possibilité qui leur est offerte d’ouvrir les commerces 12 dimanches par an”, a précisé Mme Perrot.

vive la famille le weekend , vos représentants du syndicat libre Darty veillent ……..

Categories: Presse