Point d’activité du 4ème trimestre

27 mai 2016

source et article par Dartygroup.com :

Croissance de près de 13% du chiffre d’affaires et nette amélioration de la trésorerie

Darty plc annonce aujourd’hui un point d’activité intermédiaire pour le quatrième trimestre allant du 1er février 2016 au 30 avril 2016, sur la base de comptes non audités.

Résumé

• Gain de parts de marché en France avec des ventes à surface égale en croissance de 16%, favorisées par le passage à la TNT HD en avril
  • Ventes à surface égale en hausse en Belgique pour le quatrième trimestre consécutif
  • Plan stratégique « Confiance 4.0 » délivrant d’excellents résultats en termes de croissance et de
    développement multicanal
  • Réduction de plus de 140 millions d’euros de la dette nette moyenne par rapport au même trimestre de l’année précédente suite au travail effectué pour diminuer le besoin en fonds de roulement. Dette nette de 108,8 M€ à la fin de l’année, en baisse de 115 M€ par rapport à l’année dernière

Régis Schultz, Directeur général, a déclaré :

« Nous avons enregistré des performances exceptionnelles en France sur le trimestre grâce à la qualité de nos services qui fait de nous le distributeur de référence pour le passage à la TNT HD. Nous continuons à gagner des parts de marché en France avec des ventes à surface égale en progression de 16% et en Belgique avec un quatrième trimestre consécutif de croissance.

Notre plan « Confiance 4.0 » délivre d’excellents résultats avec le développement du multicanal et de la franchise et une amélioration très significative de la dette nette. »

ANNEXE

Nombre de magsins au 30 avril

2016 2015