Rembourser la dette…..

29 avril 2016

Le PDG FNAC, Alexandre Bompard.

Alexandre Bompard a pris de vitesse Conforama pour emporter Darty. Il doit maintenant mettre en œuvre les synergies promises.

Rembourser la dette

Reste maintenant à Alexandre Bompard à construire son nouveau groupe. Et d’abord à mettre en œuvre les 130 millions de synergies nécessaires pour gonfler le résultat de la nouvelle entité et rembourser la dette contractée. Ce seront des synergies essentiellement commerciales, avec des offres croisées dans les deux réseaux. Les syndicats de Darty craignent une casse sociale. Il semble que ce ne soit pas dans les projets des dirigeants de la FNAC qui entendent conserver deux enseignes et deux réseaux distincts.

L’Autorité de la concurrence pourrait demander la cession de plusieurs magasins, à Paris notamment.

Mais en ayant accepté d’étudier un marché pertinent qui prendrait en compte la concurrence des cybermarchands comme Amazon et Cdiscount, les sages de la rue de l’Echelle ont admis qu’ils porteraient sur l’opération un regard qui dépassera le seul horizon des magasins physiques. Les deux enseignes sont d’ailleurs elles-mêmes actives sur le Net.

article et lien : http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021879655950-apres-son-coup-gagnant-alexandre-bompard-doit-construire-le-nouveau-groupe-1217700.php