Un juge professionnel n’a jamais mis les pieds dans une entreprise !!!!!

25 janvier 2015

LOI MACRON:

Pourquoi ça grince, côté prud’hommes  Par L’Express L’Entreprise

Du côté des juristes défenseurs de salariés ou d’employeurs dans les Prud’hommes, la réforme aurait a priori de quoi réjouir : le juge professionnel a tendance à appliquer la loi plus strictement, à se référer sagement à la jurisprudence de la cour de cassation. “On sait d’avance mieux à quoi s’en tenir, admet en effet l’avocat en droit du travail Laurent Parras. Mais parfois, la loi, la jurisprudence, sont trop violentes. Il faut reconnaître que les conseillers prud’hommes ont une façon plus humaine de traiter les affaires.” Une position que partage Anne Dufour : ” Le fait que les conseillers connaissent la réalité de la vie en entreprise leur permet d’avoir un regard différent dans l’appréciation des faits. Ils peuvent savoir si une faute est vraiment grave ou pas, si la sanction est vraiment proportionnelle à la faute. Un juge professionnel n’a jamais mis les pieds dans une entreprise !
Vos représentants du syndicat libre Darty veillent …..

Categories: Presse